Comment créer un site internet pour partager sa passion

Désormais vous n’aurez plus besoin de contacter un professionnel pour créer un site en ligne, quelle qu’en soit sa teneur. En effet, vous pouvez le faire vous-même en passant par les éditeurs de pages web ou encore les plateformes de création de site disponibles sur la toile. De même, des hébergeurs de site internet proposent des prestations de création de site que vous pouvez trouver facilement sur le net, dans la plupart des cas elle est gratuite. A ce titre, sachez qu’il existe aussi bien des hébergeurs gratuits que des hébergeurs payants. Aussitôt que vous avez décidé de votre hébergeur, vous pouvez commencer à chercher votre nom de domaine pour le blog ou le site. En général, un nom de domaine doit être simple à mémoriser afin que les visiteurs puissent vous trouver facilement sur le web. Un pseudo peut être utilisé comme étant un nom de domaine. Souvent, les noms compliqués sont difficiles à retenir et vont léser votre référencement du blog ou du site. Une fois que vous avez passé les étapes du choix de l’hébergeur, du nom de domaine et de l’outil pour créer le site, vous pouvez enfin passer au stade du choix de la thématique. Choisir un thème pour créer un site n’est pas chose simple sachant qu’il faut trouver un secteur populaire et qui suscitent toujours l’intérêt des internautes. L’idéal est de partager par exemple votre passion sur un site et de choisir en fonction le fond d’écran, la couleur, le thème mais également les insertions pour animer votre site comme les photos et les vidéos. Il est toujours préférable d’opter pour une couleur dominante sobre et les couleurs plus flashy seront pour les onglets et autres rubriques dans le site.
 

Contenu du site blog passion

Les particuliers sont les principales cibles des blogs. En effet, il est plus difficile de créer un site qu’un blog, notamment pour partager une passion grâce à internet. Si vous êtes un dessinateur, un collectionneur ou un passionné de la musique, vous pourrez créer un site et l’utiliser pour partager cette passion avec le reste du monde. En outre, d’autres internautes aussi passionnées que vous dans votre domaine pourront entrer en contact avec vous et vous pourrez au fil du temps vous échanger vos expériences et apprendre aux amateurs votre passion. L’avantage de créer un site blog dédié à une passion en particulier est de pouvoir communiquer en créant à l’intérieur du blog un forum de discussion. Vous pourrez en outre dynamiser votre blog en y insérant des visuels ainsi que des articles si vous avez un conseil à donner. De même vous avez la possibilité de donner un petit historique de votre passion. Concernant plus précisément les visuels, l’idéal est de photographier l’objet de votre passion et d’en faire part à vos visiteurs. Outre les contenus principaux du blog, n’hésitez pas à créer plusieurs rubriques pour en faire savoir davantage à votre public.

 

 

Animation du blog passion

Créer un blog passe par tout un processus qui doit être permanent notamment pour ce qui est de la mise à jour du site. Pour cela, vous devez animer votre blog sur votre passion. Pour ce qui de la mise à jour, il suffit d’insérer ou de rajouter régulièrement de nouveaux articles ou de nouvelles photos sur votre site web. Veillez à ce que les photos comme les vidéos soient de bonne qualité pour intéresser le public. Vous pouvez également dynamiser votre site en invitant vos visiteurs à participer à la vie du blog. Pour cela, il suffit qu’ils postent également leurs photos concernant la même passion ou des liens qu’ils voudraient partager avec d’autres visiteurs de votre site. Grâce à cette technique, vous pourrez par la même occasion monétiser votre site blog sur la passion en faisant des insertions publicitaires en rapport avec votre thématique.