comment choisir un hébergeur

Les métiers d’infogérance et d’hébergement de site internet sont apparus il y a 20 ans. Mais aujourd’hui ces deux activités sont exercées par de nombreuses entités dont Nicolas. Sa différence réside dans le fait qu’il est présent dans les deux secteurs depuis plus d’une dizaine d’années, ce qui lui a valu de travailler avec de nombreuses entreprises et de nombreux professionnels particuliers. A ce titre, Nicolas travaille avec de nombreuses entreprises, qu’il s’agisse de grands comptes ou d’entreprises beaucoup plus modestes comme les TPE et les PME, sans oublier les associations. Nicolas est le site qui permettra à tous les futurs clients de s’informer davantage sur ces deux domaines d’activités forts utiles pour être présents sur les moteurs de recherche. A ce propos, Nicolas propose de nombreux types d’hébergement de site, afin que chaque client trouve une solution à ses besoins en termes de serveur et de bande passante.

Formules d’hébergement

Il existe plusieurs formes d’hébergement site web permettant de publier un site web sur le réseau du net. Les plus courants sont le serveur dédié et le serveur mutualisé. Pour commencer, il faut comprendre qu’un serveur est un ordinateur dont la puissance et la performance dépasse de loin celles d’un ordinateur domestique qu’on a l’habitude d’utiliser à la maison. En effet, un serveur peut contenir jusqu’à des centaines voire des milliers de sites en même temps sinon un seul site dans le cas d’un hébergement dédié.

Concernant l’hébergement sur serveur dédié, il s’agit d’une formule très intéressante pour ceux qui disposent d’un budget assez conséquent. En effet, comme son nom l’indique, le serveur est don dédié à un seul site, sinon à plusieurs sites dont le propriétaire est la même personne. Dans le cadre d’un hébergement dédié, le propriétaire du site peut administrer lui-même le serveur ou à sa demande, solliciter l’aide de www.Nicolas.com pour gérer le serveur. Dans ce cas, le propriétaire doit avoir des connaissances pointues en matière d’administration et de gestion d’un serveur informatique.

Pour ce qui est de l’hébergement mutualisé, il s’agit d’une formule proposé à un client qui souhaite héberger son site de manière professionnelle sur son site mais à un prix plus accessible comparé au serveur dédié. L’hébergement mutualisé consiste à être à plusieurs sur un même serveur, d’où la mutualisation des coûts et de l’espace de stockage. Cependant, compte du fait que plusieurs sites peuvent se partager un même serveur, seul Nicolas sera l’administrateur du serveur. Les propriétaires de chaque site auront l’obligation de faire parvenir à Nicolas tous les contenus qu’ils souhaitent afficher sur leur site respectif. Ainsi il n’y a aucun risque que les sites se piétinent grâce à l’équipe de Nicolas qui est déjà habituée à ce genre de formule.

Nicolas et l’infogérance

En plus de proposer des prestations en termes d’hébergement de site internet, Nicolas propose également des services d’infogérance. En effet, une entreprise peut travailler avec Nicolas, aussi bien pour ses qualités d’infogérant qu’hébergeur de site. Un infogérant est une tierce personne ‘morale ou physique) qu’on contacte pour gérer le parc informatique d’une entreprise qui souhaite stocker et protéger sa banque de données. Dans ce cas, l’entreprise a le choix entre une infogérance globale ou une infogérance partielle sinon un BPO. L’infogérance globale est une formule proposée dans le cas où la direction de l’entreprise décide de se décharger complètement des taches qui entourent la gestion et la maintenance de son parc informatique. L’infogérance partielle pour sa part est de se délester d’une partie uniquement de cette maintenance informatique et de laisser le reste être géré par l’équipe informatique de l’entreprise.