Savoir comment faire régime hyperprotéiné sachet

Actuellement, la tendance pour perdre du poids est au régime hyperprotéiné. Parmi les nombreuses diètes existantes maintenant, c'est le programme protéiné qui offre le plus d'efficacité en un temps record. De plus, les restrictions alimentaires quantitatives n'existent pas tant que l'individu consomme uniquement des nourritures autorisées. La technique pour perdre du poids a vu le jour aux États-Unis en 1960. On rencontre plusieurs variantes de régime en ce moment comme la diète Dukan, Paléo et Hyper Protéiné.

Les caractéristiques de la diète protéinée

La fonte des graisses s'effectue de manière fulgurante avec le régime et le résultat du traitement est remarqué quelques semaines seulement. Presque dans tous les régimes alimentaires, les sujets souffrent de faim à cause de la restriction alimentaire. Cependant, on remarque que ce calvaire n'existe pas puisqu'un mets protéiné apaise la sensation de faim durant une longue période. Cela contribue également à aider la personne à éviter les grignotages entre les 3 repas de la journée. La cure vise à éliminer uniquement les tissus adipeux du corps et les tissus musculaires sont épargnés. Un régime hyperprotéiné n'a pas besoin d'être accompagné par des activités sportives. L'assimilation de la substance nutritive modifie le métabolisme pour que l'organisme brule des graisses même durant les repos.

comment faire régime hyperprotéiné sachet ?

Malgré le nombreux modèle de régime hyperprotéiné existant, on peut les classer en 2 grandes catégories : le régime hyperprotéiné naturel et le régime en sachet. Dans une diète protéinée naturelle, le sujet consomme uniquement des nourritures naturelles disponibles au marché. Pour récolter de la protéine pure, on peut manger des plats composés de viande maigre provenant de volaille, porc et boeuf. Les mets à base de produit de mer comme thon, morue, crabe, crevette et truite sont aussi autorisés. Les produits laitiers maigres comme yaourt nature et le fromage blanc sont encore des aliments naturels protéinés. Le sujet va compléter son alimentation avec des fruits et des légumes lors de la diète naturelle.

Concernant le régime hyperprotéiné en sachet, les aliments classiques sont substitués avec des produits en sachet contenant une forte teneur en protéine. Les sachets industriels protéinés contiennent 80 % de l'élément de base : protéine. Toutefois, la personne concernée par la diète va devoir consommer en parallèle des légumes pour compléter l'alimentation. Le programme nécessite une hydratation importante journalière pour supprimer les déchets inutiles pour l'organisme. Il existe plusieurs protéines en sachet commercialisées sur le marché aujourd'hui. Afin de choisir le bon produit, c'est plus sage de demander l'avis de votre nutritionniste. La cure offre une perte de poids d'environ 5 kilos lors de la première phase. À cause du très grand risque de carence alimentaire survenant au corps du sujet, il est déconseillé de suivre la cure plus de 4 semaines.

Les étapes: comment faire régime hyperprotéiné sachet?

Comme tous les régimes hyperprotéinés, la personne doit suivre plusieurs étapes pour maigrir sans nourriture naturelle. La première phase se nomme phase d'attaque ou active. L'individu doit prendre entre 4 ou 5 sachets au quotidien pour supprimer les réserves de sucre et atteindre l'état de la cétose. Le patient ne ressent aucune sensation de faim lorsqu'il accède à la cétose.

La deuxième phase se nomme phase d'attaque ou sélective. Il est essentiel de continuer la consommation de sachets hyperprotéinés lors de cette étape. Cependant, il est possible de consommer en parallèle des aliments contenant des sucres lents comme riz, pain et pomme de terre. Au cours de l'étape sélective, les sachets sont remplacés progressivement par des viandes maigres et des oeufs.

La phase de stabilisation est conçue spécialement pour permettre à l'individu de ne pas replonger dans la situation de l'obésité. 80 % des personnes ayant maigrir avec la technique protéinée retombe en surpoids puisqu'ils ont négligé la phase de stabilisation. Le sujet doit commencer à adopter une alimentation saine et équilibrée pour éviter l'effet yoyo.

Où trouver les sachets hyperprotéinés ?

Ces produits peuvent être achetés dans les grandes surfaces, certaines boutiques et dans les pharmacies. Contrairement au complément alimentaire, les sachets hyperprotéinés n'ont pas besoin de prescription médicale pour être achetés. Mais la meilleure méthode pour s'en procurer à prix réduit reste la commande sur l'enseigne virtuelle du fabricant.